Histoire des Fées
Si vous vous demandez pourquoi et comment on s’est retrouvé là, voici une petite présentation de notre histoire et de notre vécu depuis que nous sommes arrivés.
On s’est Fée la belle
Au départ, nous avons eu envie de quitter la capitale pour faire grandir nos filles à la campagne. Et puis on aime bien recevoir, vivre dehors, gérer un espace… Quelques pérégrinations plus tard, on se décide, pourquoi pas un tenir camping.
Nous avons longuement cherché un terrain avant d’arriver sur celui-ci. Il est grand, 6 hectares avec un lac qui permet des activités.
L’ambiance inspire au calme et à la détente . Il est beau, le village de chalets est lotis dans un écrin de verdure, dans une nature préservée, au cœur de la forêt.
Il est très bien situé, entre Albi et Montauban, à quelques kilomètres de Gaillac, au cœur de son vignoble. Les villages médiévaux du Tarn comme Puycelsi, Castelnau de Montmirail ou Cordes sur Ciel sont aisément accessibles pour la journée.
Il y a des chemins de randonnées équestres pédestre ou vélo aux portes du terrain. En famille, entre amis, entreprises, collectifs et associatifs, vous trouverez sur notre terrain un lieu permettant d’organiser au mieux votre séjour.
Fée des travaux et Fée l’effort
Par contre, au moment de notre arrivée, le terrain n’avait jamais été exploité et il y avait beaucoup de travaux à faire avant de pouvoir accueillir du monde. Le passage de la pelleteuse a donné le coup d’envoi des travaux. On sera tour à tour, en fonction des saisons et des possibilités de chacun, les fées qui travaillent à la création et à l’entretien du lieu.
On a réaménagé les fondations des futurs chalets, on a préparé le futur terrain de camping avec le passage des canalisations et on a tracé les plantations des haies.
Les chalets sont arrivés en kit. Il a d’abord fallu déplacer des dizaines de tonnes de bois puis empiler des kapla géants. C’était certes fatiguant mais avec un peu (beaucoup) d’aide et un peu de dépassement de soi (si peu, à peine, juste ce qu’il faut pour monter sur un toit quand on a le vertige), ça a poussé comme des champignons.
Après on appellera Fée les finitions, Fée la déco et Fée de la Récup…
« J’aime l’effet que tu me fais »
Autour de nous, quelques parisiens venus chercher la tranquillité et une vie plus saine…
Nos voisins permaculteurs nous ont offert (entre autres) des fraises pour les planter sur le terrain. Nous repiquerons sur les parcelles ces gourmandises et d’autres… Entre temps, on déguste leurs légumes qui poussent sous une gigantesque serre.
D’un côté, une ferme nous approvisionne en canard et un peu plus haut des voisins fabriquent du fromages de chèvre.
Le tout premier propriétaire du terrain semble content que nous soyons là et nous donne de sérieux coups de main (de pelleteuse plutôt!).
Bref, si on s’est un peu retrouvé ici par hasard, ce n’est pas un hasard si nous restons, Fée un Détour par ici, tu verras!
Justine et Alexandre