Préambule
Vous pourrez suivre l’avancement du projet, photos, réflexions via différents articles, n’hésitez pas à intervenir et à nous envoyer un message au moyen du formulaire de contact.
Lorsque nous avons acheté le terrain, un certain nombre d’aménagements avaient déjà été fait. 6 chalets étaient construits, ainsi que les fondations et raccordements pour 9 autres.
Par contre, l’électricité est à refaire, la partie camping est complètement à aménager, le terrain est à nettoyer…
Et si vous êtes un peu artiste, un peu décorateur, et que l’envie vous prend de venir mettre votre touche à l’un de nos chalets, contactez nous !
Fée le point sur les travaux en juillet 2018
(Parenthèse administrative : Un « détail » sur le forme du permis d’aménager ne nous permet pas actuellement d’envisager l’ouverture du terrain. Nous ne ferons pas la saison 2018 mais du coup, nous en profitons pour avancer au plus vite sur tous les aménagements.)
Les travaux des fées sur les chalets
Les 7 nouveaux chalets sont sortis de terre : constructions en madrier. Par tous les temps, Alexandre a exercé tous les corps de métier de la construction, de la maçonnerie à la toiture en passant par le câblage électrique et la plomberie. Il apprend vite et a été bien formé par ses amis artisans, Thierry, Martin, Ghislain pour ne citer qu’eux !
Quatre des anciens chalets sont maintenant habitables. Il faut parfaire la décoration et l’aménagement. Au fur et à mesure, nous leur donnerons un petit coup de frais. Un chalet est à finir au niveau de la salle de bain et la cuisine.
Justine s’occupe de l’aménagement, du nettoyage et de la déco, et puis aussi de la coordination de tout ça, des commandes et de la prospection des fournisseurs. Vaisselle achetée chez Emmaüs, mobilier transformé, l’idée c’est de vous créer des espaces authentiques en respectant l’environnement.
L’évolution des espaces communs
Un des chalets existant va être transformé en chalet d’accueil : une grande salle, une kitchenette, une salle de bain WC et une terrasse, le tout à côté d’un espace extérieur aménageable avec quelques tables. Il faut refaire le plancher, finir la salle de bain et aménager la cuisine. Le lieu se voudra confortable et accueillant.
Une grande terrasse commune est aménagée sur une fondation que nous n’utilisons pas. Elle sera équipée d’un point d’eau et de prise. Pour l’instant, les bases du sol ont été montées avec des palettes de récupération.
Un double bâtiment relié par une terrasse sera construit au centre de la plaine. D’un côté un petit bar, de l’autre, une petite salle de réception et un sanitaire. Une piscine permettra de se rafraichir en regardant le lac. Ces travaux ne devraient pas avoir lieu avant un an ou deux.
Les travaux des fées de la partie camping
Aménager un terrain de camping c’est découper les parcelles, amener l’eau et l’électricité pour chacune d’entre elles, prévoir des espaces ombragés et construire des sanitaires.
Le sous-sol a été complètement aménagé au cours de l’année passée. Il reste maintenant à planter les haies et installer les borniers pour finir le découpage.
Ces travaux seront entrepris après l’été et seront directement suivi de la construction d’un sanitaire.
Pour l’instant, nous avons déjà fait un parking qui permet d’accueillir tout le monde!
Le terrain
En arrivant, nous avons coupé quelques arbres qui prenaient trop de lumière du côté des chalets.
Ensuite, le plus gros du boulot c’est le nettoyage. Heureusement, cette année, notre voisin Patrick est venu nous prêter main forte. Débroussaillage de la forêt, nettoyage des berges et ramassage du foin dans le jardin ! Une première pour nous.
Il faudrait qu’on s’équipe d’un tracteur un peu plus grand…
Pour lire comment on est arrivé là, c’est ici